10 astuces pour retrouver une belle peau

Publié le January 05, 2013

Bonjour à tous!

Me voilà de retour après un petit séjour en Bretagne bien mérité. Mais après les fêtes, comme chez presque tout le monde, rien de va plus: l'estomac rechigne à faire son boulot, la balance s'emballe et le teint fait grise mine. Pas de panique, Mademoiselle Montmartre vous donne dix astuces pour retrouver un teint éclatant après les fêtes.

1) D'abord, débarrassez-vous de vos chocolats et autres confiseries de Noel! Deux solutions: tout manger d'un coup, ou distribuer les relicats à vos collègues de bureau: ne sous-estimez jamais leur potentiel de pique-assiette!

2) Usez et abusez du thé vert! Ses propriétés anti-oxydantes bien connues vous permettront d'éliminer les toxines accumulées. Personnellement, j'ai une petite faiblesse pour le Genmaicha, un délicieux thé vert japonais au riz soufflé qui s'achète dans n'importe quelle bonne maison de thé.

10 astuces pour retrouver une belle peau

3) Mangez sain! A vous les légumes cuits et les crudités! Evitez les produits transformés et gras du type chips, frites et autres joyeusetés industrielles pendant au moins une semaine. Rappelez-vous le sacro-saint "5 fuits et légumes par jour", et ça ira mieux. Tous les dermatos vous le diront, une belle peau passe par une bonne alimentation! Forcez notamment sur la vitamine C (dans le kiwi par exemple), en plus d'éclaircir le teint, c'est anti-grippe!

4) C'est le moment de faire un bon gommage et un masque, pour éliminer les peaux mortes et redonner de l'éclat au teint. J'ai récemment découvert Iroisie, une marque bretonne bio et spécialement formulée pour les peaux sensibles, qui était d'ailleurs distribuée au Ritz avant la fermeture du palace parisien. Le gommage est très doux et efficace et le masque à la menthe et aux algues pompe les toxines pour redonner de l'éclat au teint. Un duo imbattable!

Masque de beauté Fraicheur Intense - Iroisie

Masque de beauté Fraicheur Intense - Iroisie

5) Cela fait partie de mes bonnes résolutions pour 2013, faire du sport! En plus de faire sécréter de la sérotonine à notre cerveau pour nous faire garder la pêche, le sport permet au sang de s'oxygèner, ce qui rend le teint plus frais. Je ne sais pas vous, mais moi je file à la piscine cet apres midi!

6) Investir dans une BB Cream. En complément des conseils ci-dessus, il est parfois bon de s'aider des miracles de la cosmétique pour parvenir à ses fins. Je n'étais pas vraiment convaincue par la BB Cream au début, mais j'ai fini par trouver mon moyen perso de l'utiliser, et la bonne marque sur laquelle miser. C'est encore chez Iroisie que j'ai trouvé mon bonheur. La crème sent bon, elle camoufle assez bien les rougeurs et elle est confortable. Je l'utilise sur ma crème de jour et sur les zones "à problème" de mon visage: les cernes, les ailes du nez et les imperfections localisées.

10 astuces pour retrouver une belle peau

7) Pour purifier le teint, n'hésitez pas à utiliser de l'eau florale de rose sur le visage après le nettoyage le soir. Cette eau a des propriétés astringentes. Quelques pchitts sur un coton, tapotez votre visage avec, laissez sécher et appliquer votre crème habituelle.

8) Respectez le rythme de votre corps et dormez bien! Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour lisser les traits. De même, évitez le stress (si possible), il accentue l'apparition d'imperfections.

9) Pour traiter les imperfections de manière naturelle, misez sur les huiles essentielles! Une goutte d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé fera des miracles sur les petits boutons et autres taches disgracieuses!

10) Passez au moins une journée par semaine sans maquillage pour laisser votre peau se reposer et respirer.

Voilà pour mes dix conseils maison. N'hésitez pas à ajouter vos astuces perso dans un commentaire!

A la semaine prochaine pour un look!

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #beaute

Commenter cet article

ma vie bio 12/05/2014 17:40

Tes billets sont très agréables à lire