Britanie: des cosmétiques chic made in Bretagne

Publié le November 03, 2012

Chose promise chose due, la valse des posts cosméto continue!

Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir Britanie, une marque que j'aime beaucoup et que j'ai découverte au début de l'été dernier en faisant des recherches sur la cosmétique régionale.

Comme vous le savez peut-être, la Bretagne est une région que j'affectionne particulièrement parce que mes racines familiales m'y attachent, mais aussi parce que c'est une région magnifique, sauvage, diverse et où l'on mange bien (parce que le ventre ça se cajole aussi, surtout avec du tourteau, des coquilles st Jacques, de l'andouille de Guéméné, du caramel au beurre salé, bon ok j'arrête!).

Et quoi de mieux pour me plaire qu'une marque qui prend ses racines identitaires dans cette belle région et qui fait fabriquer tous ses produits en Bretagne pour faire vivre le tissu économique local? A l'heure de la mondialisation où tout va vite et vient d'on ne sait où, une petite pause régionale fait du bien, surtout avec des produits d'une aussi belle qualité.

Britanie a développé une gamme de produits certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio qui se décline en cinq paysages olfactifs différents inspirés de lieux bretons: Côte d'Emeraude (une senteur fraiche d'herbes et de menthe), Côte de Garnit Rose (mon préféré, très fleuri et féminin), Pays Bigouden (délicieusement sucré, qui rappelle les crêpes au caramel au beurre salé), Golfe du Morbihan (home sweet home! Une fragrance plus masculine qui sent bon les embruns, le pin et la fougère) et enfin Côte d'Amour (très agréable avec des notes d'agrumes).

Coté produits, vous trouverez dans chaque paysage shampooing, gel douche, savon liquide, savon au lait d'ânesse et bougie parfumée (sauf pour Côte d'Amour). Détail pratique à noter pour les voyageurs infatigables que nous sommes: les produits existent en format voyage!

Pour résumé, je suis totalement conquise par cette jolie marque qui allie chic et qualité à une conscience économique et sociale. Pour finir, je vous laisse avec quelques mots de la créatrice Stéphanie Seznec et des photos de la gamme.

Enjoy!

Travailler en réseau, plus près, plus simple. Entretenir la proximité, la connivence, la confiance. Ce n'est pas toujours moins cher mais il faut savoir lâcher pour gagner en sérénité, en éthique, en qualité.
Les habitudes de consommation changent et s'orientent vers des choix plus en accord avec nos valeurs essentielles pour un monde où il fera bon vivre.
Parfumeur, designers, marketeur, chimistes, savonnier, cirier et fournisseurs ayant collaboré à cette aventure sont tous amis de la Bretagne et les amis de mes amis...

Britanie.fr

Britanie: des cosmétiques chic made in Bretagne
Britanie: des cosmétiques chic made in Bretagne
Britanie: des cosmétiques chic made in Bretagne

Coté points de vente, ils sont nombreux en Bretagne, mais vous pouvez aussi commander sur leur site internet:

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #beaute

Commenter cet article