Carrefour se (re)lance dans les cosmétiques

Publié le June 23, 2012

Après une tentative de cosmétiques bio plus ou moins réussie et le lancement de produits de toilette (gels douche, shampooings...etc) sous le label Carrefour Discount, Carrefour a fait son grand retour dans le domaine des cosmétiques grand public.

En mai, le groupe a lancé cinq gammes de produits estampillés "Cosmétiques Design Paris":

- la gamme "Essentials" propose un éventail de basics voulus efficaces et sans chichi pour ceux et celles qui veulent des produits simples.

- la gamme "Nectar of Nature" propose des produits éthiques aux ingrédients bio ou naturels choisis en collaboration avec le Royal Botanic Garden de Londres.

- la gamme "Science" met l'accent sur la recherche et propose des produits plus ciblés,de la crème anti-âge aux shampooings "professionnels" recommandés par des coiffeurs.

- la gamme "Pro's" regroupe de nombreux produits de maquillage dont le label "pro" n'est pas sans rappeler l'univers de la marque Make Up Forever Professional Paris.

- et enfin la gamme "Ultimate" que se veut le volet luxe de cet éventail, comprenant des produits solaires, corps et anti-âge.

L'argument phare de ces produits, c'est bien sûr le prix! Comparativement moins chers que beaucoup de leurs concurrents dans leurs gammes respectives, ces nouveaux produits sont-ils aussi efficaces?

C'est ce que j'ai voulu tester pour vous!

Mon penchant naturel me portant plutôt vers les produits bio, c'est la gamme "Nectar of Nature" qui m'a interpellée en premier.

Carrefour se (re)lance dans les cosmétiques

Le premier produit que j'ai testé est la crème hydratante lissante à l'orchidée.

Ses plus:

- une texture très agréable

- un indice de protection solaire, non négligeable l'été en ville où personne n'est à l'abri d'un coup de soleil mesquin sur le bout du nez!

- son prix: 4,60 euros

Ses moins:

- une odeur trop forte à mon goût. Heureusement, elle disparait vite.

- un peu trop riche pour les peaux mixtes comme la mienne mais doit bien convenir pour les peaux normales à sèches.

Conclusion: la prochaine fois, j'achèterai plutôt la crème d'eau de la gamme hydra science qui semble plus légère.

Carrefour se (re)lance dans les cosmétiques

J'ai ensuite testé ce gel nettoyant pour le visage. Et bien autant vous dire que pour une habituée des produits de parapharmacie type Avène ou La Roche Posay, ce fut un choc! L'odeur et la texture relèvent plus du gel antibactérien pour les mains que du gel tout gentil qui nettoie le visage en douceur. Peaux sensibles s'abstenir...

Carrefour se (re)lance dans les cosmétiques

Enfin, j'ai testé le gommage pour le corps au beurre de mangue de la gamme Nectar of Nature.

Ses plus:

- une bonne odeur, pas trop forte

- son prix (5,10 euros)

Son moins:

- une efficacité moyenne, préférez les gommages à base de sels qui "grignotent" mieux les peaux mortes. Il y en avait un sur l'étagère pour 80 centimes de plus...

Carrefour se (re)lance dans les cosmétiques

Bonne surprise, un flacon de shampooing de voyage de la gamme nectar of nature, très pratique pour les baroudeuses du weekend qui ne veulent pas perdre de temps à mettre leurs bagages en soute. A 80 centimes les 75ml, pourquoi se priver?

Carrefour se (re)lance dans les cosmétiques

En conclusion, des produits assez inégaux dans leur qualité. En moyenne un bon rapport qualité prix tout de même, des produits qui dépannent quand le porte-monnaie crie famine, en bref des cosmétiques de grande distribution, qui ne font ni plus ni moins que ce que l'on attend d'eux.

Voilà pour le crash test beauté de la semaine, j'espère que j'ai pu vous apporter quelques éclairages!

Rédigé par

Tagged #Beauté

Commenter cet article

An'So 25/06/2012 23:32

J'adore la crème hydratante Hydra Science... Je la conseille! :) Merci pour cet article bien sympa!

SpeaKDoc 22/06/2013 22:21

Merci pour tes précieux et gentils conseils. J'ai essayé à reculons la crème "phare " et Gold Génération et le sérum. Écoutez les filles! I could foot believe it! J'utilise (continue) Kanebo qui est UN MUST depuis 8 ans.J'ai 38 balais et un peau nickel, sans rigoler. Par contre : J'appelle à vos conseils et idées pour mes cernes. = J'utilise le masque contour des beaux Sisley et le gel La Prairie. J'ai tout essayé .les sont extraordinaires! Cependant, je dois me racheter mon anti-poches "Gel La Prairie "et je me demandais si vous aviez /connaissiez une SUPER crème anti poche. Take care. Thanks a bunch for all the work done.

26/06/2012 17:39

De rien, et merci pour ton info!