I love Claudie!

Publié le July 23, 2012

Bonjour à tous!

Invitée à un mariage ce weekend, j'en ai profité pour inuagurer cette nouvelle acquisition de soldes, une petite robe Claudie Pierlot, simple et sophistiquée à la fois (oui, c'est possible), très bien coupée et remplissant parfaitement son office aussi bien pour l'église que pour la réception.

I love Claudie!
I love Claudie!

Ce qui m'a séduite dans cette robe, c'est son coté robe parfaite mais sans prétention, sans paillettes ni autres froufrous, mais surtout son joli décolleté dans le dos réhaussé de deux petits noeuds. Et si ce décolleté assure sur le plan esthétique, il est aussi très pratique puisqu'il tolère le soutien-gorge qui est caché par la bande où se trouvent les noeuds: ainsi pas de prise de tête pour savoir comment embellir nos seins, pas d'interrogation intempestive de sites internet plus ou moins douteux qui vous proposent des coques et autres accessoires borderline porno pour pallier à l'absence de soutien-gorge!

I love Claudie!
I love Claudie!

Et parce que c'est une occasion particulière, j'ai décidé de faire pulser la manucure! Alors attention mesdemoiselles, il faut avoir pas mal de temps devant vous pour réaliser cette manucure en apparence simple.

Ce que j'ai fait, c'est tout simplement une french manucure mais en couleur.

Etape 1: j'applique deux couches de vernis bleu (ou autre couleur) à faire sécher consciencieusement. Le temps de séchage est l'atout maître de la réussite de toute manucure, mais en particulier de celle-ci! Ce que je vous conseille, c'est de réaliser cette manucure en deux temps et de remettre au lendemain l'étape 2 de ce plan de bataille.

Etape 2: je pose les bandes adhésives spéciales french manucure à quelques milimètres du bout des ongles, de façon à laisser une petite bande de venis bleu que je vais remplir avec un vernis d'une autre couleur qui va trancher avec la couleur principale. Cette fois-ci j'ai choisi un vernis bronze, raccord avec mes chaussures et mon sac.

Etape 3: n'attendez pas que ça sèche pour enlever les bandes adhésives, vous risqueriez d'abîmer et de faire craqueler la nouvelle couleur.

Etape 4: après avoir fait sécher le bout des ongles, j'ai finalisé le tout avec une couche de vernis incolore pour fixer. Ne zappez pas cette étape sinon le bout va vite s'écailler!

Et pour encore plus de style, faites la même chose aux pieds!

I love Claudie!

Et comme promis, ma trouvaille du magasin Icone a fait son chemin jusqu'à ce post! Je vous présente mon nouveau bijou fétiche, un collier Elsa L'Oiseau de la marque TIMI.

I love Claudie!
I love Claudie!
I love Claudie!

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #Mode

Commenter cet article