Karité gourmand chez Terre d'Oc

Publié le October 17, 2012

Il y a des moments dans la vie d'une blogueuse où l'inspiration vous quitte momentanément, des moments où l'horloge s'affole et les journées défilent à toute allure sans vous laisser le temps d'aligner trois mots html, et puis des moments où nos yeux s'écarquillent et où l'on se croit tout d'un coup arrivée le jour de Noel, j'ai nommé: la journée presse!

J'ai eu la chance de participer cette semaine à une journée presse durant laquelle nous ont été présentées plusieurs marques de cosmétiques bio, naturels ou commerce équitable ou tout bonnement les trois à la fois. A priori, tout pour me plaire!

Parmi les marques rencontrées et les produits testés, j'ai eu plusieurs coups de coeur que je vous présenterai dans les jours à venir, et je tenais à commencer aujourd'hui avec un ancrage montmartrois puisque le produit que je vais vous présenter est celui d'une marque dont l'unique boutique est implantée à Montmartre: Terre d'Oc.

Vous connaissez sans doute cette marque connue pour ses parfums d'ambiance pour la maison, vous connaissez peut-être moins bien les cosmétiques bio inspirés des recettes de beauté du monde entier proposés par Terre d'Oc depuis 2003.

Cet hiver, la marque nous propose une nouvelle gamme de produits à base de Karité, enrichis en huiles africaines (de marula, de baobab et d'aloe vera) pour protéger notre peau délicate des rigueurs de l'hiver à venir. Je suis tombée sous le charme de cette nouvelle gamme qui alie une grande douceur à une odeur d'amande à tomber! A la première application je suis retombée en enfance: la frangipane de la galette des rois dans le four, les dragées, l'odeur des poupées Corolle, chacune y retrouvera ce qui lui plaira.

J'ai testé la crème pour le visage ("Crème Confort Nourrissante"), idéale en crème de jour pour les peaux sèches, à réserver peut-être en crème de nuit pour les peaux mixtes, la texture étant assez riche sans être grasse pour autant. C'est devenu mon nouveau rituel du soir, parfait petit voyage olfactif avant d'aller dormir!

Vous pouvez retrouver tous les produits de cette gamme dans la boutique Terre d'Oc au 38 rue des Abbesses à Paris, ou dans les magasins Nature & Découvertes et même dans la boutique d'usine dans la zone artisanale de Villeneuve pour mes lecteurs provençaux! Et pour les accros du e-commerce, rendez-vous sur le site internet de Nature et Découvertes.

A très vite pour de nouvelles découvertes!!

Karité gourmand chez Terre d'Oc
Karité gourmand chez Terre d'Oc

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #beaute

Commenter cet article

Ninon 05/01/2016 11:12

Bonjour !

Merci pour ce post !
J'utilise aussi cette crème que j'ai acheté chez Nature et Découverte et j'en suis tout à fait satisfaite car j'ai la peau sèche et déshydratée et que j'habite à Lille où il fait bien froid en hiver .
Grâce à cette crème, j'ai une belle peau et je n'ai plus de dartres et ma peau ne brille pas car ma peau boit toute la crème .
Et en plus , elle n'irrite pas ma peau fragile car j'ai lu sur leur site qu'elle ne contenait pas de conservateur . Parfois, ceux -ci irritent ma peau . Là aucun problème de tolérance .
Satisfaction totale .Ma peau adore .
Je pense tester aussi leur crème pour les mains mais j'en ai une autre finir donc j'irais voir d'ici un bon mois .