L'été, c'est le pied!

Publié le July 11, 2012

Bon, d'accord, on le cherche encore, l'été. Mais pour ceux qui auraient la chance de se trouver sous des cieux plus cléments ou pour celles qui bravent les températures frisquettes et enfilent avec bravoure de jolies sandales et autres chaussures d'été, cet article est pour vous!

Parce que des pieds tous secs, avec de la corne et des crevasses ce n'est vraiment pas beau l'été quand on les exhibe dans des chaussures (elles) toutes belles, parce que nos petits petons tout endormis de l'hiver où ils étaient pénards dans nos chaussettes souffrent inévitablement de se retrouver exposés au soleil, au vent et autres éléments naturels, et parce que des pieds tous moches ça casse n'importe quelle tenue parfaite, j'ai testé pour vous une recette maison pour sortir vos pieds des chaussettes en toute quiétude.

Comment ça marche?

- 2 cuillères à soupe de sel fin

- 2 cuillères à soupe d'huile d'argan (si vous n'en avez pas sous la main, une autre huile végétale fera l'affaire, l'odeur sera un peu moins sympa c'est tout)

Mélanger le tout dans un bol, et frotter vos pieds avec la mixture. L'huile d'argan a des propriété nourrissantes et le sel "grignotte" des peaux mortes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que les bains de mer sont bons pour la peau. Petit conseil quand vous achèterez un gommage en magasin, prenez-en un qui soit à base de sels (de la mer morte ou autres inventions cosmétiques), il sera plus efficace, notamment après l'épilation pour éviter les poils sous peau.

L'été, c'est le pied!

Ensuite, rincez à l'eau tiède et faites tremper vos pieds 15 minutes dans de l'eau chaude citronnée (jus d'un citron dans une bassine).

Séchez, et massez vos pieds avec quelques gouttes d'huile d'argan pour un fini parfait.

Pour un effet optimal, je vous conseille de faire tout cela avant de vous coucher, afin que l'huile d'argan ait le temps de pénétrer.

Le lendemain, vous êtes parée! A bientôt pour un autre bon plan beauté!

L'été, c'est le pied!

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #Beauté

Commenter cet article