La rentrée Cosmeto!

Publié le September 10, 2012

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd'hui avec quelques tendances exclusives au rayon cosméto!

J'ai eu la chance d'aller aujourd'hui au salon Cosmeeting, qui se tient tous les ans porte de Versailles et au cours duquel de nombreuses marques se lancent et de multiples professionnels de la beauté se rencontrent.

Ce matin, je me suis particulièrement intéressée à une conférence présentant les tendances pour l'automne-hiver 2013-2014, parce que c'est bien connu, les professionnels de la beauté, comme ceux de la mode, ont toujours une longueur d'avance!

Alors à quelle sauce nos peaux vont-elles être chouchoutées l'hiver prochain? A quelles tendances folles allons nous succomber? En exclusivité, Mademoiselle Montmartre vous dit tout!

D'abord il y aura la tendance "Manufacture", entendez par là, des produits axés sur le savoir-faire artisanal, lié au passé, aux anciens métiers, des produits rétro, nostalgiques, mais remis au goût du jour et qui ne prennent que le meilleur du passé. Rien de fantastiquement avant-gardiste du coté de cette tendance qui reste dans la continuité de ce que l'on trouve depuis quelques années avec des marques comme Kiehl's qui vend son savoir-faire d'"apothicaire" et des produits revenant vers des valeurs simples (le bio, le naturel), aux packaging épurés (La Prairie).

Ensuite, et plus funky cette fois, la tendance "Héroique"! Comprenez puissance, magie, métamorphose, s'adressant à une consommatrice ultra-sexy et mystérieuse qui n'a pas peur d'oser. Coté produits, attendez-vous à de nouveaux matériaux, de nouvelles textures et de nouvelles couleurs! Vu de mes yeux vus: un gel douche NOIR aux particules or qui mousse blanc ou encore un blush mousse fluorescent orange qui s'adapte au PH de la peau de chacune pour donner une couleur unique.

Alors, mesdames, enfourchez vos plus belles montures d'amazones des temps modernes, et accrochez-vous à vos trousses de maquillage!

A demain pour d'autres exclusivités!

La rentrée Cosmeto!
La rentrée Cosmeto!

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #beaute

Commenter cet article