Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits

Publié le October 23, 2012

Petite pause mode dans cette avalanche de posts cosméto avec une interview exclusive d'un adepte de la mode masculine à tendance dandy, j'ai nommé: le Dandy des Circuits. Ce fan de mode et de Formule 1 a su associer ses deux passions dans un même blog (ici), et ça, c'est déjà en soi une preuve de savoir-faire unique!

Après avoir reçu quelques messages réclamant une plus grande parité dans mes commentaires mode, j'ai choisi de vous livrer une leçon de style masculin par le biais de cette interview et d'un défi lancé à mon invité du jour: intégrer une touche dandy à un look de tous les jours. Mission accomplie? Moi je suis conquise, à vous de juger!

Ci-dessous les conseils de cet expert et son look "dandy casual". Enjoy!

Depuis combien de temps d’intéresses-tu à la mode ?

Depuis l’âge de mes 20 ans environ. Je m’habillais comme un sac à patates étant ado. Disons, que j’enfilais plus ce qui me tombait sous la main. Il n’y avait pas de réflexion préalable. Je portais beaucoup de vêtements de sport. C’était pratique et confortable. L’idée de mettre des chaussures de ville par exemple ne m’attirait pas.

Puis, petit à petit, je me suis rendu compte que bien s’habiller était non seulement un plaisir mais un excellent moyen pour « booster » sa confiance en soi. Quant au dandysme, c’est plus un clin d’œil. J’ai bien conscience que le mot « dandy » a tendance à être utilisé à toutes les sauces aujourd’hui. Mais cette image d’homme lettré, élégant, frivole et séducteur m’amuse assez. Qui n’a pas un jour rêvé de mettre un haut de forme et d’enfiler une redingote !

La pièce maîtresse du vestiaire masculin ?

Le cardigan, de couleur vive. Ça va avec à peu près tout. Un jean et des Converse. Mais aussi une chemise et une cravate. Prenez-en un fin et glissez le sous votre veste de costume en guise d’alternative au gilet.

Une faute de goût récurrente chez tes camarades masculins ?

La chemisette, les chaussettes blanches (sauf si vous êtes sosie de Michael Jackson), les T-shirt avec des logos partout voire pire des dates (since 1987), les habits trop grands, les chaussures de sport pour aller bosser. Le manque d’audace et de couleurs aussi.

Le moment de la journée où tu es le moins stylé (existe-t-il seulement?!)?

Le matin devant mon café à écouter les infos. J’ai souvent un jogging, un T-Shirt XXL et une veste de sport pas sexy.

L’acteur le plus « dandy » du moment ?

J’aime beaucoup le couple Jude Law – Robert Downey Jr dans la nouvelle version de Sherlock Holmes.

Un livre dandy ?

Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Faudrait que je lise Bel-Ami un de ces quatre aussi.

L’accessoire ultime du dandy ?

Le nœud-papillon évidemment.

Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits
Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits
Le fameux accessoire Dandy! N'hésitez pas à mixer les motifs, c'est tendance!

Le fameux accessoire Dandy! N'hésitez pas à mixer les motifs, c'est tendance!

Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits
Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits
Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits
Leçon de mode masculine par le Dandy des Circuits

Et si vous aussi la mode et la F1 vous passionnent, ou si vous êtes juste curieux de découvrir l'univers décalé et espiègle de ce dandy des temps modernes, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog du Dandy Des Circuits!

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #mode

Commenter cet article

fabrice 01/11/2012 04:37

Slt tu veux bien me donner des cours de look lol ?

Mademoiselle Montmartre 01/11/2012 09:38

Avec plaisir!

Lulu 24/10/2012 08:26

Ah je me sens complétement visé dans la partie "Une faute de goût récurrente chez tes camarades masculins ?" malheureusement le prix de la French Riviera est bien trop élevé.
je suis adepte du décontracté et je n oserais pas les couleurs osé ( le rose et le violet étant déjà assez osé ) biz au dandy

chloe 23/10/2012 22:24

Arrghh des chaussures de ville sans chaussettes!!
Bon, lire un seul livre romantique, c'est un peu chiche, et il n'a apparemment pas été voir Bel Ami au cinéma; sinon il aurait cité Robert Pattinson dans les rôles de dandy. To be dandy is a way of life

Mademoiselle Montmartre 24/10/2012 07:25

Chère Chloé,
Chaussettes or not chaussettes, vaste débat d'experts qui divise la communauté fashion! Quant à notre cher Robert, je crois savoir le Dandy des Circuits n'est pas spécialement fan de son jeu d'acteur, et en ce qui concerne les lectures Dandy, je ne lui en ai demandé qu'un seul exemple, d'où sa réponse succincte. Bonne lecture et à bientôt!