Pink Lady

Publié le November 09, 2012

Aujourd'hui j'ai un peu le trac, d'abord parce que je vous montre ma nouvelle "cover" de blog, prise hier lors d'une petite séance photo sur la butte, et aussi parce que je vous présente une nouvelle venue dans mon placard: ma petite jupe mi-mollet fuchsia Des Petits Hauts!

La jupe mi-mollet, c'est mon défi de l'hiver: une longueur "bâtarde" qui rappelle un peu les années 50, que j'ai choisi dans une couleur peu discrète en plus, un choix risqué mais que j'assume totalement, parce que vous l'aurez compris, la chasse aux couleurs ternes de l'hiver, c'est un peu mon crédo ces temps-ci (cf mon article Feuilles d'Automne ici) (et souvenez-vous de ma lubie fluo cet été ici).

Après avoir vidé mon placard en quête des bons accessoires pour aller avec, il m'est venu comme une évidence l'idée essentielle que ce genre de jupe se porte difficilement sans ceinture. Conseil n°1 donc: avec ce genre de pièce, accessoirisez!! Conseil n°2: avec le fuchsia, évitez d'associer une autre couleur trop prononcée du type jaune ou vert, qui sont à l'honneur également cet hiver. Préférez des tons plus neutres: noir, gris, beige, camel, blanc cassé...etc. Enfin, conseil n°3: comme c'est une longueur qui, comme son nom l'indique, coupe le mollet, elle ne peut absolument pas être portée à plat, sous peine de ressembler à mamie Jeanine même avec des accessoires sympas. Talons obligatoires!

Du coup, j'ai opté pour un look un brin sophistiqué, avec un haut, des talons et un sac gris et une veste et une ceinture noires, ce qui me donne l'occasion d'un ultime conseil fashion: en général, n'associez pas plus de trois couleurs différentes dans vos tenues (sauf dans les bijoux et petits détails de ce style), surtout s'il y a une couleur dominante qui fashe comme le fuchsia, vous pourriez passer pour un clown!

Qu'en pensez-vous? Oserez-vous le fuchsia cet hiver? Et la jupe mi-mollet?

Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady
Pink Lady

Jupe Des Petits Hauts - T-shirt Kookai - Veste Yves Saint Laurent Vintage - Escarpins Manas Lea Foscati - Sac Galeries Lafayette

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #mode

Commenter cet article