Un plaisir bien méri-thé!

Publié le November 28, 2012

Pour ce dernier post de novembre, j'ai choisi de vous faire partager une des mes adresses préférées aux Abbesses et une autre de mes passions: le thé!

En effet, non contente de me cantonner aux cosmétiques et à la mode, je suis aussi une fervente adepte de cette boisson millénaire, sous toutes ses formes et dans toutes ses couleurs!

Chez neo.T, une maison de thé ouverte en 2007, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies: thés verts, thés rouges, thés blancs, natures ou parfumés, mais aussi de nombreux objets rapportés du Japon, de Chine ou encore du Vietnam.

La propriétaire des lieux connait son sujet par coeur et saura conseiller adeptes comme néophytes. C'est notamment grâce à elle que j'ai découvert le matcha, cette poudre très fine de thé vert moulu, très concentrée en théine, qui s'utilise seule dans la cérémonie du thé japonaise, ou bien en préparation dans des gâteaux par exemple. J'ai fait des financiers au matcha l'une des mes spécialités et les petits chanceux qui y ont gouté ont adoré!

Côté objets, vous découvrirez une sélection pointue que l'on trouve difficilement ailleurs: de magnifiques théières en fonte, de la porcelaine, des sacs, des boites à thé et des lampes faites en papier japonais et des petits chats japonais porte-bonheur appelés Maneki Neko. J'ai craqué sur l'un d'entre eux, ils sont vraiment trop mignons! En plus ils sont censés apporter bonheur et/ou argent selon la patte qu'ils lèvent. Le mien lève les deux, je vous tiendrai au courant de ses effets sur mon bonheur et mon compte en banque!

Pour vous donnez une idée du catalogue, voici ma petite liste d'achats effectués samedi dernier: en plus du chat, j'ai pris 100 grammes de Genmaicha, du thé vert japonais au riz soufflé, une excellente surprise que je conseille à tout le monde, 100 grammes de thé de Noel bien nommé "Noel à Montmartre" et 100 grammes de "Dernier Empereur", un thé noir parfumé que j'aime boire le matin.

En bref, une boutique où l'on trouve de très bons thés sélectionnés avec soin et des objets magnifiques et rares. Une perle!

Un plaisir bien méri-thé!
Un plaisir bien méri-thé!
Mes fameux petits chats japonais!

Mes fameux petits chats japonais!

Un plaisir bien méri-thé!
Un plaisir bien méri-thé!

Pour avoir plus d'infos et découvrir leur catalogue, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la boutique:

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Commenter cet article