Wishlist #2: ma sélection de sacs made in France!

Publié le December 11, 2012

Comme notre ministre du redressement productif, j'ai une tendresse particulière pour le made in France en ce moment. L'idée de se faire plaisir tout en soutenant l'économie du pays (et donc l'emploi!) est tout simplement géniale. Et les marques l'ont bien compris. Beaucoup proposent des articles "made in France", mais il faut savoir que l'appellation n'est pas contrôlée... n'importe qui peut donc prétendre fabriquer français.

En prévision de vos propres wishlists pour les fêtes, je vous ai donc concocté une sélection de sacs 100% made in France! La liste n'est évidemment pas exhaustive, mais j'ai voulu panacher en terme de prix et me suis fiée à ma propre expérience ainsi qu'à la réputation des marques sur le web pour les choisir.

Alors, lequel figurera sur votre liste?!

Il existe en plein d'autres couleurs, notamment en vert canard sublime!

Il existe en plein d'autres couleurs, notamment en vert canard sublime!

Le sac "Dan" de la marque d'Abaco m'a conquise. J'adore sa taille moyenne pratique mais pas fourre-tout et son style cartable revisité! D'autres couleurs disponibles. Son prix: 410 euros environ.

Wishlist #2: ma sélection de sacs made in France!

Jack Gomme est une petite marque française que je connais depuis longtemps et qui fait des sacs en cuir de qualité (cf mon sac marron déjà vu ici) mais aussi des sacs ultra légers en toile enduite et cuir comme ce modèle. Trop pratique pour une virée shopping, une séance de yoga après le boulot ou une mission baroudeuse au bout du monde! Son prix: 95 euros, en ce moment soldé à 65 euros sur SoParisienne.com!

Wishlist #2: ma sélection de sacs made in France!

Et enfin, mon très gros coup de coeur revient à la marque Des Sacs, qui propose des sacs en cuir magnifique fabriqués à la main et personnalisables! Vous pouvez choisir le modèle, la couleur, la doublure, si vous voulez une bandoulière ou pas, le type de fermeture, la longueur des anses, pour un prix certes un peu élevé mais vraiment raisonnable pour cette qualité et ce choix (300 euros environ, mais vous pouvez vous en sortir pour 200 euros suivant le modèle). Je suis fan (surtout du violet sur la photo)!

Et vous, pour lequel craquerez vous??

Rédigé par Mademoiselle Montmartre

Tagged #mode

Commenter cet article